Traductrice, mère en congé parental d’un petit garçon et féministe. J’essaie de trouver un équilibre entre bonheur de mon enfant, épanouissement et santé mentale. Pas toujours évident! Heureusement, j’ai le bonheur d’être épaulée par un père très présent qui n’a d’yeux et d’attention que pour sa petite famille.
Nous vivons en banlieue depuis 2015, au fin fond d’un quartier aux nombreuses maisons semblables. Nous passons nos fins de semaine à courir d’un bord et de l’autre, entre les grands-parents sur la Rive-Nord, les grands-parents à Granby, le chalet des grands-parents dans les Hautes-Laurentides, la maison de campagne de mon parrain et de ma marraine en Mauricie… On adore parcourir le pays!
Mon combat : que mon fils puisse s’intéresser à autre chose qu’aux superhéros et qu’aux autos (même si ces deux choses sont très plaisantes en tant que telles, c’est plutôt l’automatisme qu’ont les gens à donner ça en cadeau qui me turlupine), qu’on arrête de dire que je gentille de « donner » une partie du congé parental à mon chum et aider mon fils à aimer la vie autant que moi.
Bienvenue chez nous!