Sommeil, lol.

32186709_10155382313811835_3409623933266165760_n

Donc depuis la naissance de notre fils, on pouvait se vanter d’avoir un excellent dormeur. Il faisait ses nuits à six semaines. Tout le monde nous disait qu’on était chanceux. Il ne dormait quasiment pas le jour, mais au moins, il nous enfilait des 7-8-9 heures de sommeil la nuit. Le paradis!

Mais voilà. Apparemment qu’on parle toujours trop vite, hein. À cinq mois, le v’là ti pas que ça fait maintenant un mois et demi qu’il n’a pas dormi plus que cinq heures d’affilée (et un cinq heures, c’est arrivé trois fois depuis… habituellement, c’est max trois heures). Au début, c’était un vaccin. Puis un rhume. Puis une dent. Puis un AUTRE rhume, puis une AUTRE dent, puis…. plus rien. Mais toujours pas de nuit. Pantoute. Même que ça empire. On ca-po-te. On lit 60 000 théories sur Internet.

Théories :

  1. Une troisième dent?? QUI SAIT.
  2. Une poussée de croissance? Honnêtement, impossible de savoir, parce qu’il boit touuuuujours tout le temps. Je ne peux plus faire la distinction entre la normale et une poussée de croissance, bien honnêtement.
  3. La permanence des objets. Apparemment que vers 4 mois, les bébés commencent à se souvenir de nous même lorsqu’on n’est pas dans leur champ de vision. Ce qui veut dire que s’il s’endort sur notre sein, au biberon, dans nos bras, etc., il va CAPOTER en se réveillant parce que dans sa tête, on était là et on a soudainement disparu. Ils disent donc d’essayer de leur apprendre à s’endormir seul, question que quand ils se réveillent, ils soient dans la même situation que lorsqu’ils se sont endormis. J’ai honnêtement pensé que c’était ça. Mais j’ai réussi plusieurs fois à le faire s’endormir seul (genre 5-6 fois) et ça n’a absolument AUCUNE incidence sur ses réveils.
  4. Il a trop faim. Parce qu’il boit bien à presque tous ses réveils. Et se rendort en moins de cinq minutes. Dans cette optique, j’ai commencé à lui donner un peu de céréales, question de tâter le terrain sur son intérêt envers la nourriture. Résultat : absolument aucun résultat. Il se réveille aussi souvent. (Mais il semble pas mal intéressé par la nourriture, donc je continue!)
  5. ???

Tout ça pour dire que des fois, quand on demande aux autres si leur bébé fait ses nuits, des fois la réponse est BEN compliquée. Des fois c’est un gros « OUI, MAIS » ou un « Ben techniquement il est capable, mais il ne veut plus ». C’est d’autant plus frustrant qu’on SAIT qu’il est capable.

Bref, chaque soir je fais une petite prière pour que ce soit enfin LA nuit où il va redormir une nuit complète.

Peut-être ce soir, qui sait?

Lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s