Bateau sur l’eau (c’est le retour du printemps!)

Qui dit printemps, dit retour du beau temps et qui dit retour du beau temps, dit plus aucune raison de procrastiner les entraînements.

Mon garçon a maintenant cinq mois, mes abdominaux ne font plus mal, ma cicatrice de césarienne ne m’élance plus autant. Je me suis donc réinscrite au bateau-dragon, comme je le fais tous les étés depuis quatre ans. Ce sport, c’est ma révélation de la dernière décennie. Avant ça, j’ai essayé des TONNES de choses pour me motiver à aimer le sport : zumba, crossfit, danse aérobique, aquaforme, aquazumba, yoga, jogging… et bien que j’aime relativement chacun de ces sports, aucun ne m’a jamais motivée au point d’oublier que je faisais de l’exercice.

Jusqu’à ce qu’une collègue m’incite à m’inscrire au bateau-dragon. Elle-même a dû finalement se désister au moment de la saison, mais j’ai décidé de m’y essayer quand même. Et ça été le coup de foudre. Le parfait équilibre entre exercice, social et compétition.

Depuis, je m’inscris avec hâte à chaque saison. Et le début de la saison a eu lieu mercredi dernier!

Mais cette année, c’est venu avec une nouvelle donne : c’était ma première soirée complète sans bébé. J’étais déjà partie une heure et demie en soirée, mais jamais plus. Là, ça implique de revenir à peu près pile pour l’heure du dodo. Je n’étais pas du tout inquiète, parce que j’ai un chum en or qui sait très bien s’occuper de son fils, mais ça reste que c’est un peu stressant. J’ai toujours peur d’arriver à la maison devant un bébé en crise et de remettre en question mes sorties ou de me sentir mal à l’avenir de quitter. C’est complètement irrationnel, mais c’est la vie.

En tout cas : mission accomplie. Bébé était de très bonne humeur à mon retour, le papa aussi. Il a bien bu son biberon et a fait une belle nuit après (dans les circonstances, c’est-à-dire juste deux réveils). Et ça ouvre tellement de portes pour de futures sorties…. C’est excitant!

Que l’été commence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s