Livres à lire au mois de juin

Je suis une méga fan de lecture, depuis toujours. Je ne me souviens pas d’un moment dans ma vie où je n’ai pas eu au moins un roman sur ma table de chevet, dans mon sac à dos ou dans mon sac à couches.

J’ai donc envie de faire un petit spécial mensuel sur mes découvertes littéraires et sur les livres que j’ai envie de lire bientôt. Commençons!

1. Love, Eternally

24983185 Ok, je l’avoue, je suis une grande fan de romans sur le voyage dans le temps :/ Depuis que j’ai lu un J’aime lire dont l’histoire était un voyage dans le temps, je suis OBSÉDÉE. J’ai évidemment lu la série des Outlander de Diana Gabaldon quand j’avais 15 ans. Alors quand j’ai vu une liste intitulée « Best Time Travel Romance Novels Beyond Outlander », j’ai genre ajouté presque tous les romans de ma liste à ma liste Goodreads (pour ceux qui ne connaissent pas ce site, c’est un réseau social axé sur les livres et c’est MAGIQUE).

Bref, ce livre-là est un romance axé sur un voyage dans le temps vers la Rome antique. J’ai encore aucune idée si ce sera le moindrement potable (je suis très critique envers les romances), mais le concept est vraiment excitant. Habituellement, 98 % des romans de voyage dans le temps nous envoient dans les Highlands du Moyen-Âge, donc ça fera changement.

2. Maman a un plan – En famille sur la route

38594405Depuis qu’on m’a prêté le livre La première fois que… de Marianne Prairie, je trippe un peu sur cette auteure qui a une vision rafraîchissante, réaliste et féministe de la parentalité. Et puis j’ai vu les deux livres Maman a un plan qu’elle a coécrits avec Odile Archambault. Comme je suis à peu près toujours sur la route (j’adore visiter TOUT), ce livre me semble une nécessité à ma santé mentale 😀

 

3. La petite librairie des gens heureux

Ma lecture actuelle! Ça me semble être le genre de roman feel-good parfait pour l’été. Ça se passe dans une librairie de la banlieue d’Oxford et son titre anglais, How to Find Love in a Booshop, dit tout ce qu’il y a à dire sur l’histoire. J’ai vraiment besoin d’une lecture légère ces temps-ci et ça me semble particulièrement approprié.34823265

 

 

 

 

 

 

4. La guerre n’a pas un visage de femme

Bon, alors là, on va à l’opposé du dernier livre. Il s’agit d’un recueil des histoires de guerre vécues par quelques dizaines des centaines de milliers de femmes soviétiques qui ont été au front lors de la Deuxième Guerre mondiale. Le livre a gagné le prix Nobel de la littérature et est absolument fascinant. Je l’ai commencé récemment et je suis à la fois troublée, fascinée et complètement ébahie par cette facette peu connue de la Deuxième Guerre mondiale. 37067570

 

 

 

 

 

 

5. Comme une chaleur de feu de camp

 36167796 Si ça n’a pas l’air d’être le livre parfait pour le début de l’été… il est sur ma liste de lecture depuis quelques mois et je pense que c’est le moment i-dé-al pour le lire. Le roman suit l’histoire d’Emmanuelle, 15 ans, qui rencontre Thomas, son nouveau voisin. Mais un événement mystérieux dont Emmanuelle est témoin chamboule complètement sa relation avec Thomas. À noter que ma deuxième passion en matière de romans, c’est les romans Young Adult. C’est vraiment un plaisir coupable et j’en lis À LA TONNE. Quand ce sont des romans québécois en plus… ça me rend particulièrement heureuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s