Petit truc pour augmenter la productivité avec bébé

Quand mon gars était petit, j’étais HYPER productive, parce que je pouvais le déposer sur son tapis d’éveil, dans sa chaise vibrante, dans sa balançoire, etc., etc. et il était parfaitement heureux. À moi donc les longues heures de ménage, cuisine, pliage… Ma maison n’a jamais été autant propre que depuis que j’ai un nouveau-né.IMG_1448

Mais maintenant il a grandi. Et il n’accepte absolument plus de rester plus que 5 minutes à un même endroit. Il veut toujours mon attention et être stimulé. Ce n’est pas mauvais en soi (il a bien le droit d’être stimulé, pauvre enfant), mais ça fait qu’à la fin de la journée, ma maison est dans un désordre monstre (encore plus qu’à mon habitude, je veux dire) et j’ai l’impression de n’avoir absolument rien fait de ma journée (parce que je m’en fiche un peu du ménage, en fait, mais j’aime avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose de productif à chaque fin de journée).

Et comme ses siestes ne sont pas excellentes, j’aime en profiter pour me reposer (faire de l’Internet, écrire, lire, écouter Netflix, etc.). Question de préserver ma santé mentale.

Mais hier, J’AI TROUVÉ UN TRUC POUR COMBINER TOUT ÇA.

Le voilàààààà (remerciez-moi plus tard) : maintenant, quand je le dépose dans sa bassinette pour une sieste, au lieu de rester sur le qui-vive pendant 5, 10 ou même 15 minutes en attendant qu’il s’endorme, je fais du MÉNAGE! Pendant que cet enfant roule sa vie dans sa bassinette et refuse obstinément de s’endormir, je ramasse les traîneries, je pars un lave-vaisselle, je pars une brassée, je lave sa chaise-haute, etc. Et c’est un double avantage : grâce à cette astuce, je stresse beaucoup moins pour qu’il s’endorme, parce que je suis occupée à barrer des tâches sur ma liste. Et à la fin de la journée, je me sens 1) moins frustrée et 2) accomplie. Les petites choses, des fois…

Je ne sais pas si tout le monde y avait pensé avant moi… mais en tout cas, je suis bien fière de ma shot.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s