Petites résolutions de fin de congé

Et nous y sommes! Moins de deux mois avant la fin de mon congé parental! Après quoi, mon chum prendra la relève pour les deux derniers mois.

Vu que je ne suis pas du tout casanière, je suis vraiment impressionnée de la vitesse à laquelle cette année a passé. Dans deux mois, ça fera onze mois que je suis en congé. J’étais certaine que je deviendrais folle, mais finalement, je m’en suis tirée correctement. Comme prévu, je n’ai pas du tout découvert une volonté suprême de devenir mère au foyer, mais j’ai quand même appris à apprécier mes journées, ma petite routine et le temps passé avec mon fils (surtout).

Maaaaais j’ai réalisé que j’ai TELLEMENT PERDU de temps. À niaiser sur Internet, à regarder des séries télé. Je m’étais mise au défi de lire trente livres cette année (au lieu de 50-60 d’habitude) et il y a trois semaines, j’en avais seulement lu onze. Dont SIX sur la parentalité (y compris le Mieux vivre). C’était honnêtement un peu tragique et je commençais à avoir hâte de retourner travailler juste pour prendre le transport en commun et avoir l’obligation de lire plus.  IMG_20180723_151211

Puis je suis allée une semaine au chalet. Sans Internet. Sans réseau cellulaire. Donc j’ai été obligée de lire et d’écrire À FOND pour me divertir. Et j’y ai pris goût! À chaque sieste, je m’installais sur le divan et je lisais. Puis j’ai continué de le faire ici. J’ai lu SIX romans depuis deux semaines. Et ça m’a motivée à m’imposer des petites résolutions pour la fin de mon congé :

  1. Lire au moins un peu à chaque sieste et avant de me coucher. 
  2. Écrire au moins un autre 10 000 mots (déjà 5 500 d’écrits depuis la semaine au chalet) du roman que j’écris depuis maintenant quatre ans (oupsi). 
  3. Reprendre mon lavage en mains (ça suffit). 
  4. Aller faire une longue marche au moins deux fois par semaine. 
  5. Recommencer à avoir un régime équilibré durant la journée.

Je ne sais pas si je suis complètement irréaliste. Mais j’adore me donner des objectifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s