Retour au travail

Ça y est… j’ai reçu ma lettre du RQAP pour m’avertir que mes dernières prestations seraient versées le 22 septembre. Après, c’est mon mari qui prendra la relève pour les deux derniers mois de congé parental.

Mes sentiments sont tellement mitigés… Je me sens un peu comme à la rentrée scolaire (la saison aide à ce sentiment!) : j’ai hâte de reprendre mes projets, de travailler, de faire des efforts mentaux, d’avoir de nouveau une structure pour gérer mon quotidien, mais en même temps, j’ai peur de laisser tout ce bonheur derrière moi.

Je ne fais pas partie des mères ou pères qui s’extasient devant le pur bonheur qu’a été leur congé parental, je ne voudrais pas non plus l’allonger, mais en même temps, les trois derniers mois ont été tellement doux…

Aux six mois de mon fils, je serais retournée travailler sans aucun regret, mais maintenant, il est tellement de bonne compagnie, il rit tout le temps, il est toujours heureux, il est un rayon de soleil. Et ça me brise un peu le coeur de savoir qu’il reste moins de trois semaines à le voir à temps plein.

En même temps, je suis tellement heureuse pour mon chum qu’il puisse vivre ça, qu’il puisse lui aussi profiter de notre fils à temps plein. Et si mon coeur est brisé de le quitter 40 heures par semaine, je n’ai absolument aucune inquiétude, parce qu’il va être avec son père et il va être bien.

Une page se tourne, l’été et mon congé se terminent…