Livres à lire au mois de juillet

Je m’en vais passer la semaine du 16 juillet au chalet, seule avec ma mère et mon fils. Donc : beaucoup de temps de lecture en perspective (on parle de chalet où il n’y a ni Internet, ni signal cellulaire, ni câble digne de ce nom [c’est-à-dire qu’on ne pogne pas Canal Vie, DONC À QUOI BON]).

1. Maxime

36139126J’ai lu les deux derniers l’année dernière et même si je n’ai pas été 100 % chavirée, j’ai bien hâte de lire la suite. C’est une lecture légère, québécoise, jeune, parfaite pour l’été. Parfaite pour une semaine au chalet, quoi! Je l’ai déjà loué sur ma liseuse à la Grande bibliothèque et je suis prête 😀

 

 

2. Le roman de Sara

2917076Vieux classique jeunesse que je n’ai jamais lu encore! Je pense qu’il est temps de remédier à ça 😀 😀 😀 On y suit les aventures de Sara, douze ans, qui découvre l’amour et la vie. À la base, le Roman de Sara en était trois, mais ils ont été regroupés en une seule édition bien pratique.

 

 

 

 

3. Griffintown

13605590Lecture mensuelle pour mon club de lecture! Ce roman tourne autour l’univers des chauffeurs de calèches à Montréal. Écrit dans un style « western spaghetti ». C’est d’autant plus d’actualité que les calèches viennent formellement d’être interdites à Montréal!

 

 

 

 

4. S’enfuir

32178469Mon cadeau de fête de la part de mon mari :)! Je suis une grande fan de Guy Delisle, mais qui ne l’est pas? Les dessins sont superbes, les histoires sont tellement intéressantes… J’adore son style. Ce roman graphique suit un homme pris en otage au Caucase pendant 111 jours.

 

 

 

 

5. When Dimple Met Rishi

28458598Qui dit été dit romaaaaance! Une histoire de mariage arrangé finalement pas arrangé écrit par une auteure indienne. Délicieux!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s